Premiers jours à Cape Town

Publié le par BabaEmma

Prochaine étape du tour: Cape town, ville immense et très étalée (sur 20km); également très vallonnée: nous avons découvert le front de mer, tout en étant ébahi par les montages environnantes dominant la cité. Dont "Table mountain" qui culmine à plus de 1000m, et plonge vertigineusement vers l'océan !

Le port est immense, très construit et fort rigolo, on y croise des statues de caniche rouge géantes, 4 phoques en séance d'UV sur le quai (et les photos se font en apnée : un phoque, qu'est ce que ça pue!!)

Aujourd'hui nous sommes parti découvrir une autre partie du City Bowl (centre ville) plus historique, les jardins du gouverneur, églises, places et ruelles adjacentes. Un peu plus loin Bo Kaap, quartier musulman, haut en couleur sur les flancs de la colline Signal Hill témoigne du mélange culturel de la ville.

Puis pleins de rebondissements, notre voiture de location tombe en panne, nous en récupérons une autre juste à temps pour monter dans le bateau pour Robben Island, mais celui ci ne partira jamais pour cause d'intempéries.

Qu'a cela ne tienne, nous sommes parti le long de la côte voir le quartier juif, les quartiers plus cossus aux maisons de style californien avec de mignones plage, avant de grimper le Lion's Head, une des trois montagne dans Cape Town qui donne une vue imprenable... (A ceux qui n'ont pas le vertige, et aiment escalader à l'aide d'une corde, tellement l'accès est à pic)

Et nous avons même puvoir le match de la France sur la chaine... 221!

Des bisous

Premiers jours à Cape Town
Premiers jours à Cape Town
Premiers jours à Cape Town
Premiers jours à Cape Town
Premiers jours à Cape Town
Premiers jours à Cape Town

Publié dans Afrique du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article